Comment choisir un jeu de Tarot pour débutant ?

Voulez-vous tirer les cartes vous-même ? Il est tout à fait possible de découvrir vous-même les choses incroyables qui jalonnent votre chemin ou celui d’une tierce personne. En suivant quelques astuces, vous pouvez choisir un jeu de tarot en tant que débutant.

Quel jeu de tarot pour un débutant ?

Il n’existe pas vraiment de jeu de tarot pour débutant. Néanmoins, le tarot de Marseille est parmi les plus connus pour apprendre.

L’Oracle de Belline et l’Oracle Gé sont également des valeurs sûres et bien documentés. Grâce à leurs riches symboles, ils se lisent facilement.

Une fois que vous seriez plus à l’aise, vous allez probablement rechercher des jeux plus énigmatiques. Vous n’aurez pas de difficulté à aller vers des jeux avec des interprétations plus pratiques. Plus esthétiques et plus concrets, les Oracles de Lumière ainsi que les Etres d’Ombre et de Lumière en disent beaucoup sur un symbole ou sur l’histoire d’un personnage.

Choisir son tarot

L’avantage majeur d’un tarot est qu’il est un outil amplement complet. Pour bien choisir son tarot, commencez par sélectionner un tarot ou un vrai oracle, sans oublier un jeu qui pourrait vous inspirer. L’idéal est que le jeu vous donne de bons ressentis. Et comme il s’agit d’une histoire de goût, votre choix doit se baser sur la qualité de la carte, sur les illustrations et sur  les couleurs.

Afin de se sentir à l’aise au jeu de tarot, il faut beaucoup en pratiquer.

Où peut-on trouver son tarot ?

À part sur les sites internet, vous pouvez vous procurer de ce jeu dans les librairies ésotériques qui se trouvent tout près de chez vous. De cette manière, vous pouvez vous renseigner auprès du libraire et bénéficier de conseils si vous avez quelques hésitations. Avant d’acheter votre jeu, visionnez des vidéos de présentation de quelques oracles et de tarots via Youtube.

Un livre explicatif relatif à chaque jeu peut vous être utile. En effet, chaque carte a une signification particulière. Par conséquent, il est important d’avoir une bonne connaissance de chaque carte dans tous les domaines tels que professionnel et affectif ou concernant la personnalité d’une personne afin de pouvoir tirer d’autres cartes. Après, vous pouvez procéder à une analyse de la question qui vous est posée. Toutefois, si ce livret ne vous tente pas, lâchez-prise en faisant parler votre intuition. Le but est de laisser exprimer votre ressenti et de mettre de côté votre mental.

Le Tarot de Marseille est-il réservé à une élite d’Initiés ou de médiums ?
Comment faire la différence entre un jeu de Tarot et un Oracle et bien choisir son jeu ?