Comment faire la différence entre un jeu de Tarot et un Oracle et bien choisir son jeu ?

Les Tarots et les Oracles sont tous des jeux de cartes spécifiques. Ils permettent tous de prédire l’avenir. Toutefois, les Tarots sont différents des Oracles. Si vous voulez savoir cette différence et que vous voulez bien choisir votre jeu, profitez de meilleurs conseils.

Tarot et Oracle : différence de caractéristiques

La première différence entre un jeu de Tarot et un Oracle s’aperçoit à travers ses caractéristiques. Même si les deux sont tous des jeux de cartes pour la prédilection, ils ne se jouent pas sur des cartes identiques. Les cartes de jeu pour le Tarot sont complètement différentes des cartes pour le jeu d’Oracle. Si le jeu Tarot est composé de 78 cartes, le jeu Oracle peut être de 32 cartes, de 45 cartes ou de 55 cartes. Les cartes pour le jeu Tarot sont remplies d’images de personne et d’objets tandis que les cartes pour le jeu Oracle ne comportent que des signes. Toutefois, les deux jeux de prédiction connaissent tous plusieurs variétés différentes.

Tarot et Oracle : différence sur les règles de jeux

La deuxième différence entre un jeu de Tarot et un Oracle se voit sur les règles de jeux. En matière de cartes Tarot, les 78 cartes se composent en arcanes majeurs et en arcanes mineurs. Les arcanes majeurs au nombre de 22 cartes qui représentent des archétypes universels tandis que les arcanes mineurs occupent les 56 cartes restantes. 40 cartes de ces arcanes mineurs symbolisent des événements, des actions et des émotions sous la forme de deniers, d’épées, de bâtons et de coupes alors que les 16 cartes restantes sont pour des facettes de personnalité. Toute variété de jeu Tarot respecte cette règle de structure. Par contre, les cartes Oracles ont une règle plus souple. Elle est définie par la logique de son créateur. Par conséquent, chaque structure a ses propres cartes Oracles, qu’elle soit exclusivement prédictive ou d’évolution personnelle.

Tarot et Oracle : le meilleur choix de jeu

Certes, comme tout jeu de cartes, les deux créent tous une affinité. Toutefois, il existe une différence entre un jeu de Tarot et un Oracle. Le jeu Oracle est beaucoup plus facile à jouer par rapport au jeu Tarot. Pour un débutant, il est préférable de commencer avec le jeu Oracle. Le succès avec le jeu Tarot s’apprend avec plus de persévérance. Toutefois, le meilleur choix dépend de la préférence, de la sensibilité et de l’objectif de chaque joueur. Tarot et Oracle permettent tous de lire l’avenir.

Le Tarot de Marseille est-il réservé à une élite d’Initiés ou de médiums ?
La symbolique des couleurs dans un jeu de tarot divinatoire