Comment se préparer à une projection astrale ?

Si certaines personnes ne voient que la réalité matérielle, d’autres côtoient une réalité spirituelle. L’être humain est constitué de deux corps distincts : le corps physique et le corps spirituel. Cependant, il existe un état d’être se caractérisant par le détachement du corps astral du corps physique, la projection astrale. Si vous comptiez faire cette expérience, découvrez dans les lignes suivantes comment se préparer à une projection astrale.

Qu’est se ce que le voyage astral ?

La projection astrale, aussi connue sous le nom de voyage astral, est une technique qui consiste à sortir l’esprit du corps physique. L’âme vivra donc une aventure indépendante en dehors du corps physique. Il pourra voir le corps allongé sur la place où il est installé. Le fait de sortir l’âme du corps peut se produire inconsciemment, mais le terme “projection astrale” est généralement utilisé quand l’expérience se fait en toute conscience. De nombreuses personnes pratique cette technique juste par curiosité, mais en général, elle est souvent utilisée à des fins spirituelles, c’est-à-dire, pour du développement spirituel, ou pour maîtriser des énergies ou encore pour obtenir l’illumination.

Quels sont les préparatifs nécessaires pour une projection astrale ?

La séparation de l’âme du corps volontairement n’est possible que dans un état de méditation, qui est semblable à l’état d’hypnose. Le lieu pour se préparer à une projection astrale doit être un endroit calme, paisible pour une meilleure qualité de concentration. La meilleure position est de s’allonger sur le dos. Une fois allongé, il faut vider totalement la pensée et relâcher les muscles. Cependant, le mental se doit d’être toujours actif pour ne pas s’endormir. L’éveil de la conscience ne peut être atteint qu’après une heure de méditation. Et si la projection astrale n’est pas réussie, pour un débutant, il faut faire des essais réguliers pour obtenir des résultats satisfaisants. Il vous faudra donc être très persévérant. Attention ! Le mieux est de toujours avoir l’estomac vide pour que l’expérience fonctionne.

Quelles sont les précautions à prendre ?

La projection astrale n’est pas une expérience sans risque. Il peut y avoir des conséquences graves, dont la folie. Le respect de certaines conditions s’impose pour que la séance se déroule sans danger. Durant la projection, la mise en place de protection est fortement recommandée. Entre autres, dessinez un cercle de protection autour de vous, placez du sel et des pierrées à vertus protectrices à vos côtés. Vous pouvez aussi solliciter la protection d’un ange gardien. À retenir, le voyage astral n’est recommandé qu’aux personnes aux intentions bienveillantes afin d’éviter les mauvaises rencontres durant l’expérience (la rencontre avec un esprit malin par exemple). C’est ainsi qu’on procède pour se préparer à une projection astrale.

La visite d’un ange gardien : un évènement heureux
La projection astrale : un simple voyage mental