La projection astrale : un simple voyage mental

Publié le : 02 juin 20204 mins de lecture

Souvent vécue comme une expérience de sortie du corps par les pratiquants, la projection astrale est une pratique qui consiste à séparer l’esprit (ou corps astral) du corps physique en toute conscience. L’esprit va alors voyager dans le monde astral pour recueillir des informations, travailler l’inconscience ou encore matérialiser des énergies. Bien qu’elle s’apparente plus à un rêve, la décorporation permet de dévoiler tous les mystères sur un sujet donné. Mais en quoi consiste-t-elle et quel est son réel intérêt ?

L’essentiel sur la projection astrale

La projection astrale attire aussi bien qu’elle intrigue, mais il ne s’agit pas d’un procédé anodin. Il convient par conséquent de connaitre les bases initiatiques de la pratique avant de débuter. D’ailleurs, l’assistance d’un voyant sérieux sera indispensable lors des séances pour une expérience réussie et sécurisante.

Souvent ressentie comme une impression de quitter son corps, la décorporation consiste en réalité à envoyer consciemment son corps astral dans un monde astral. Ceci dans le but d’éclairer les pensées, d’approfondir la recherche sur un plan précis (amour, santé, avenir…) ou d’obtenir des réponses précises à certaines interrogations.

Puisque l’univers astral regroupe ces mondes auxquels on ne peut accéder que par la pensée (le rêve, l’émotion, l’imagination, l’illusion, les fantasmes, mais aussi les peurs), son exploration permet donc de mieux comprendre et cerner différents aspects de la vie.

La projection astrale, dans quel intérêt ?

Une séance de projection astrale peut ressembler à une méditation, ainsi elle nécessite préparation et concentration. Il faut bien noter que la plupart des personnes ayant vécu l’expérience étaient endormies ou sous hypnose et c’est pourquoi elle est encore considérée comme un simple voyage mental (et non une expérience dans le monde réel) par la science. Quoi qu’il en soit, la sortie du corps n’est pas un fait nouveau, d’ailleurs, elle est reconnue aussi bien en ésotérisme qu’en psychologie ou en médecine.

Bien souvent, la décorporation sert à découvrir certains éléments à travers le monde astral ou encore à agir sur de subtils contenus dans ce dernier. Si certains médiums l’utilisent par exemple pour trouver des indications sur un endroit (ou une personne) qu’ils ne connaissent pas, d’autres voyants peuvent s’en servir afin d’établir un contact avec des entités inaccessibles sur le plan physique de la réalité.

Mise en garde et risques liés à la projection astrale

Si la projection astrale peut grandement servir à dévoiler les mystères d’un aspect donné de la vie, elle présente cependant certains dangers pour la santé physique et surtout mentale. L’expérience peut en effet entrainer de nombreuses complications notamment si elle est pratiquée par un novice : perte d’énergie, fatigue, comas, etc.

La sortie du corps entraine également des risques sur le plan mental comme la tromperie (d’un monde idéal, mais imaginaire), l’infestation (par une entité malveillante) et la dépression (si l’expérience est multipliée). Dans les cas extrêmes où le lien entre corps astral et physique sera rompu, la sortie du corps peut causer la mort physique. Pour éviter tout incident, fiez-vous à l’accompagnement d’un médium ou d’un voyant expérimenté avant de tenter l’expérience.

La visite d’un ange gardien : un évènement heureux
Comment se caractérise le rêve prémonitoire ?

Plan du site