La symbolique des couleurs dans un jeu de tarot divinatoire

Le jeu de tarot, un art divinatoire très courant chez les voyants, utilise des couleurs qui facilitent les modes dans leurs visions. Le jeu de tarot a 7 couleurs : blanc, jaune, bleu, marron, vert, noir et rouge. Les couleurs se rapprochent de la Terre au Ciel c’est-à-dire du concret à l’abstrait.

Signification des couleurs dans le tarot

Voici quelques conseils de la signification des couleurs dans un jeu de tarot divinatoire. Le blanc, qui n’est pas purement une couleur, est l’emblème de la pudeur et de la pureté. Vous pouvez l’assimiler à deux images : du papier blanc et de la neige. Le jaune au niveau humain reflète la spiritualité et la sagesse : l’homme s’efforce d’atteindre une condition religieuse supérieure. Le violet évoque la maîtrise de soi et la maturité. Le violet est également magique et plus largement admis. Le bleu symbolise l’intemporalité et l’infini. Côté humain, le bleu provoque à la fois connaissance, réflexion et créativité. La chair, la couleur de peau, signifie clairement l’homme. La couleur verte symbolise la vie, le développement et l’optimisme. Le rouge évoque à la fois le désir et le sang, et le corps plus généralement. La couleur secondaire du tarot, l’orange, rappelle le soleil. À un niveau conscient, il évoque la chaleur par la cordialité, en particulier dans les relations sociales. Le noir n’est pas une couleur, comme le blanc, mais il a plusieurs interprétations. Il évoque souvent le froid, l’obscurité ainsi que la nuit, la peur et la mort.

Lecture et interprétation des couleurs du tarot

La lecture de la couleur du tarot s’appuie fortement sur les potions de guérison et les couleurs principales. Il faut reconnaître que si les bizarreries mineures et majeures ont leur propre signification, les couleurs dans un jeu de tarot divinatoire utilisées lors de sa création ont également leur signification dans l’interprétation. Donc, pour interpréter les graphiques, il faudrait alors se référer à la couleur, mais aussi à sa position en surface. En fait, le côté droit d’une carte aura tendance à montrer le soleil, l’aspect masculin et donc l’activité. Le côté gauche exprimera quant à lui le reflet de la lune, la féminité et la passivité. On peut alors lui attribuer un type de temporalité, selon l’endroit où se trouve la couleur sur le globe.

La signification des couleurs et la science

Les couleurs dans un jeu de tarot divinatoire tel qu’il est transmis aux humains aujourd’hui sont essentielles et semblent coïncider curieusement aussi éloignées qu’elles le sont dans toutes les cultures. La science semble avoir démontré par des études l’influence des couleurs. Les scientifiques ont démontré que les couleurs qui vibrent à différentes fréquences ont des effets différents sur l’activité du cerveau humain. Ce travail semble correspondre au spectre de couleurs utilisé dans les couleurs du tarot. Le symbolisme des couleurs se retrouve également dans la pratique de la sorcellerie.

Le Tarot de Marseille est-il réservé à une élite d’Initiés ou de médiums ?
Comment faire la différence entre un jeu de Tarot et un Oracle et bien choisir son jeu ?