Numérologie : comment connaître la signification cachée de son prénom ?

Publié le : 02 juin 20203 mins de lecture

Selon le principe de la numérologie, le prénom d’une personne reflète sa personnalité. Les lettres le composant correspondent en effet à un chiffre qui sera ensuite utilisé pour aider à révéler le caractère, les ambitions et les aspirations de l’individu. Découvrez la méthode pour calculer votre chiffre perso et les différentes personnalités que l’on peut retrouver.

Comment déterminer la valeur numérique de son prénom ?

Se présentant comme un outil efficace d’aide à la décision, connaitre la signification numérologique de son prénom permet non seulement de définir vos traits de caractère, mais également d’orienter vos choix en fonction des objectifs de vie fixés. Afin de calculer votre chiffre personnel, additionnez les nombres correspondant aux lettres qui constituent votre prénom selon un barème fixe relativement simple :

A jusqu’à I = 1 jusqu’à 9

J jusqu’à R = 1 jusqu’à 9

S jusqu’à Z = 1 jusqu’à 8

Commencez ainsi par additionner toutes les valeurs numériques pour obtenir un chiffre allant de 1 jusqu’à 9. Si le résultat obtenu dépasse 9, réduisez le calcul en additionnant les deux nombres restants. Avec le prénom ANNE par exemple, vous aurez un chiffre perso égal à 1 (A) + 5 (N) + 5 + 5 (E) = 15 = 5 + 1 = 6.

Un chiffre perso allant de 1 à 5

Connaitre la signification numérologique de son prénom peut sans nul doute vous aider à comprendre les différents plans (côté amour, travail, argent…) de la vie en fonction de votre personnalité. Les personnes partageant le même résultat possèdent en effet de nombreux traits de caractère en commun.

. Chiffre perso 1 : fonceur, dur, mais loyal, artiste et souvent jugé opportuniste

. 2 : distant, mais ultrasensible, sensuel et romantique

. 3 : intuitif et créatif, réticent à s’engager en amour et toujours à la recherche de reconnaissance

. 4 : prudent au travail et en amour, économe, mais préfère être subordonné que leader

. 5 : curieux et engagé, idéal dans une profession libérale

Un prénom au chiffre perso qui vaut plus de 5

Avec une signification numérologique de son prénom allant de 5 à 9, vous possédez probablement des traits caractériels comme les suivants.

. 6 : romantique avec de grands projets, distant au travail

. 7 : silencieux avec grande capacité d’analyse, prudent en amour

. 8 : ambitieux avec l’âme d’un chef, impulsif et méfiant au travail

. 9 : idéaliste et passif devant les problèmes, constant et confident au travail.

Bref, la valeur numérologique d’un prénom peut résumer la personnalité, mais les initiales du nom permettent également d’obtenir des signatures plus personnelles : ambitieux, sens des affaires, intelligence rapide… Consultez votre numérologue pour en savoir davantage sur le sujet.

Comment connaître son chemin de vie ?
Quels domaines sont concernés par la numérologie ?

Plan du site