Qu’est-ce que le Tarot Gaïen : présentation et particularités

L’univers de la divination se reflète dans de nombreuses circonstances. Des mouvements des êtres vivants aux phénomènes de la nature, il n’y a pas de preuves plus flagrantes de la beauté de Gaïa, ou la « terre-mère ».  Le Tarot Gaïen est un moyen d’explorer cette divinité, ces mystères de la nature, invitant le consultant à la découverte de toutes ses particularités. Voici tout l’essentiel à connaître à ce sujet.

Tarot Gaïen : une manière de renouer avec la terre

Il aura fallu neuf ans pour produire le Tarot Gaïen. Les domaines de prédilection dans lesquels on retrouve cette discipline sont les rêves et la spiritualité terrestre. La pratique se synthétise autour de ses attraits pour l’art, la symbolique et la nature. Elle fait éloge à tous les détails sublimant la Terre-Gaïa et constitue un jeu privilégié pour renouer avec elle et toute sa sagesse.

Le Tarot Gaïen est en partie issu de la culture amérindienne. Il invite à un voyage exceptionnel permettant la reconnexion avec sa propre divinité, tout en s’accordant une petite parenthèse évolutive grâce à la mise en avant de l’étude de son être.

Tarot Gaien : un outil utilisé pour l’introspection

La divinité de tout ce que nous voyons autour de nous se reflète de manière détaillée à travers la découverte des spécificités de chaque espèce dans la nature. Dans cette optique, le Tarot Gaïen est comme un dispositif introspectif. Il permet d’étudier l’humanité et de pénétrer dans son fond intérieur pour en connaître ses avantages. Il sert aussi à renouer la communauté des esprits à la riche sagesse de la terre et ce, à travers la beauté de la nature.

Cette pratique peut être considérée comme un voyage personnel dans le monde de l’imaginaire de la nature afin de rendre possible le rapprochement à sa divinité, en mettant en avant l’introspection de tout son être.

Pratique du Tarot Gaïen : cartes et méthode

Le Tarot Gaïen arbore une imagerie si surprenante au point d’être déconcertante. Par exemple, dans le coffret de tarot proposé par Joanna Powell Colbert, les illustrations bordées de blanc ressemblent fortement à une sorte de photomontage ou de dessins transformés. Le consultant est alors plongé dans un univers réaliste et très moderne, empêchant son esprit de vagabonder.

Il existe une dizaine de manières pour travailler avec le Tarot Gaïen. Par exemple, Le tirage à six cartes permet de prédire l’avenir en le créant. Le tirage de James Well, à dix cartes, est une façon d’analyser une situation et ses issues possibles.

Le Tarot de Marseille est-il réservé à une élite d’Initiés ou de médiums ?
Comment faire la différence entre un jeu de Tarot et un Oracle et bien choisir son jeu ?