Numérologie : la signification des chiffres 1 à 9

Publié le : 02 juin 20203 mins de lecture

Chaque numéro montre une certaine qualité et a une certaine vibration. Celles-ci affectent l’environnement et influencent ainsi la vie quotidienne. Familiarisez-vous avec la signification mystique de la numérologie de 1 à 9.

Qu’est-ce que la numérologie ?

Le symbolisme des nombres ou encore la numérologie de 1 à 9 signifie l’attribution de significations à des nombres individuels ou à des combinaisons de nombres. Ce symbolisme, avec des différences de forme et de fonction, est observé dans la religion, la liturgie, la littérature, les coutumes et la superstition et joue également un rôle dans la recherche de formes historiques de musique, d’architecture et de médecine, art et droit. On peut diviser les nombres numérologiques en nombre yin et yang. Les nombres impairs ont la qualité Yang. Les nombres pairs ont la qualité Yin.

Les nombres yang et leur signification

Dans la numérologie de 1 à 9, les nombres Yang ont une énergie de base plus masculine, beaucoup de force, sont extrêmement actifs et dynamiques et indépendants dans leur psyché. Ils veulent vivre seuls et sont très impatients de par leur détermination et leur force naturelle. Ce sont de grands penseurs, analystes, progressistes dans leurs attitudes et intuitifs. Le chiffre 1 symbolisait l’unité elle-même, l’esprit divin inhérent à toutes choses. C’était l’essence active par rapport au principe passif. En outre, le numéro 3 occupe une position exceptionnelle dans la culture judéo-chrétienne. Le numéro 5 occupe une position de premier plan dans la philosophie, la médecine et la magie chinoise. En numérologie, le 7 était le seul chiffre signifiant sagesse et indépendance. Dans de nombreuses cultures, le 7 était étroitement lié au contenu religieux. Le nombre 9 représente depuis longtemps l’universalité. Il symbolise donc le dernier imparfait avant la perfection. En tant que dernier des nombreux qui composent tout, il représente une vision globale au monde.

Les nombres yin et leur signification

Les nombres yin sont sensibles, poétiques et ont une approche intuitive et romantique de la vie. Ils vivent intensément leurs émotions et leurs sentiments. Ils ont besoin de temps pour mettre en œuvre leurs décisions et sont moins actifs de leur propre initiative, mais davantage lorsqu’ils reçoivent des impulsions de l’extérieur. Ils sont également intuitifs, réceptifs, ouverts et utiles. Le nombre 2 formait l’aspect passif et symbolisait donc la matière contrairement à l’esprit. Il faisait également référence au principe des contraires, à l’existence de différences de nature. Le nombre était 4, la tétrade, le nombre d’équilibres, la nature de la nature. Le nombre 4 a également été souligné dans les représentations picturales de la culture égyptienne. Le chiffre 6 signifiait la perfection. Le professeur d’église Augustin a également conclu que Dieu a créé le monde en six jours seulement parce que ce nombre symbolisait la perfection. Le 8 représentait le premier cube; comme il a six côtés, c’était aussi un corps parfait.

Comment connaître son chemin de vie ?
Quels domaines sont concernés par la numérologie ?

Plan du site