Qu’est-ce-que l’Alomancie ?

Publié le : 02 juin 20204 mins de lecture

L’art divinatoire existait depuis des milliers d’années. Les anciens pouvaient prédire leur avenir par l’utilisation de différents types de supports. Aussi insolites les uns que les autres, de nombreux objets quotidiens furent employés : la pendule, le marc de café, le feu, les aiguilles, etc. C’est l’art divinatoire par le sel qui a donné naissance à l’alomancie. Découvrez-en ici tous les secrets.

Alomancie : art divinatoire par le sel

L’alomancie consiste à utiliser le sel pour prédire l’avenir. Une première pratique de l’alomancie est de jeter une pincée de sel dans le feu et de poser une question. La réponse est interprétée en fonction du crépitement que fait le sel en contact de la chaleur. Un long et fort crépitement indique la négativité de cette réponse. De nos jours, le feu est souvent remplacé par une autre source de chaleur comme le gaz ou la plaque électrique. La deuxième pratique consiste à jeter une poignée de sel de table sur une surface plane puis d’en interpréter les formes. Cette deuxième pratique est la plus utilisée par les voyants actuels. Elle présente cependant une limite notable. Il est possible d’influencer la forme obtenue en lançant la poignée d’une certaine manière.

Les interprétations de l’alomancie

L’alomancie est une pratique très ancienne. Actuellement, il est devenu très compliqué de trouver la réelle signification des différentes formes. La plupart des voyants se basent alors sur la voyance par le marc de café. Ainsi, si après la lancée, il y a un double cercle, cela sous-entend la rencontre amoureuse ou encore la complicité. L’apparition de la ligne marque un arrêt. Il s’agit d’un très mauvais présage pour l’avenir. En revanche, une forme plus ou moins arrondie indique la réussite ou la naissance. Si la forme obtenue est un oiseau, cela indique un déplacement futur ou un voyage. Il est aussi possible de voir apparaître un fœtus. Par interprétation, cela présage la naissance d’un bébé. À remarquer que presque aucune lettre n’apparaît en alomancie.

La purification par le sel

En plus des différentes interprétations de l’alomancie, il faut savoir que le sel est également utilisé pour la purification. Les anciens l’employaient pour purifier un lieu qui aurait été investi par la magie noire. Les voyants s’en servent aussi pour se protéger des mauvais esprits. Ils en dispersent dans les pièces où ils auront senti de la mauvaise onde. Le sel est, aujourd’hui, encore utilisé pour la purification d’une maison. Il est possible de le faire de deux façons différentes. La première vise à disperser le sel de table aux quatre coins de la maison dans des pots. La deuxième méthode consiste à en mettre sous le paillasson. Il faut noter que la purification par le sel ne fonctionne que lorsque la personne qui l’emploie y croit.

Qu’est-ce-que la divination ?
Intuitive/inductive : deux grandes formes de divination

Plan du site